PHOTOGRAMMÉTRIE


Résolution
jusqu'à 2mm/pixel

GPS RTK
<5cm
La photogrammétrie aérienne est un procédé de reconstruction en 3D d'une scène (bâtiment, ouvrage, terrain...), à partir de photographies prises par drone, et traitées numériquement par des algorithmes très puissants qui vont reconstituer cette scène en 3D, sous forme d'un nuage dense de points géo-référencés en X, Y, et Z.

Photographies
géo-référencées

Traitement
des données


Nuage de
points dense



Calcul de
volumes
MNT / MNS
Ortho-
photographies
En bref !
Relevés architecturaux

Mesures
précises
Dans le cadre de projets de construction, de travaux de rénovation, de réhabilitation ou autres, notre équipe spécialisée dans le traitement photogrammétrique met en oeuvre tout son savoir-faire pour vous produire des documents techniques d'une grande précision.
Obtenez un modèle 3D texturé d'un ouvrage existant ou encore d'un quartier... pour y intégrer vos maquettes numériques BIM ou des orthophotographies de façades et toitures d'une précision infra-centimétrique pour expertiser un ouvrage, constituer un dossier de permis de construire...
Levés topographiques
Indispensable à la préparation de plans ou de cartes, le levé topographique d’un terrain demande du temps, des tâches répétitives et exige un travail précis.
Bureaux d’études, géomètres-experts, architectes, promoteurs ou constructeurs, nous mettons notre savoir-faire et un matériel de pointe pour vous garantir gain de temps et une précision centimétrique, afin de répondre aux exigences de votre métier.
Afin d’atteindre cette précision, notre drone embarque un GPS RTK performant qui peut être appairé à une station GNSS D-RTK au sol, qui prend en charge tous les principaux systèmes mondiaux de navigation par satellite : ainsi positionnée sur un point de référence, la station apporte des corrections différentielles au drone pour obtenir des données de positionnement en X, Y, et Z d'une précision centimétrique.
Les nuages de points géo-référencés sont recalés sur le système de coordonnées de votre choix (Lambert CC50, par exemple) et réétalonnés en altimétrie (base IGN69) ou sur des stations connues.
Le procédé de traitement photogrammétrique que nous employons nous permet de produire des documents techniques d'une grande qualité, compatibles et exploitables directement sur votre plateforme de travail : nous sommes ainsi en mesure de vous produire un nuage dense de points géoréférencés, un modèle numérique de surface (MNS) et de terrain (MNT), courbes de niveaux, profil topographique et schéma vectoriel.
Calcul de volumes
Outre les mesures bi-dimensionnelles, distances et surfaces, les données altimétriques issues de la photogrammétrie, permettent de quantifier tous types de volumes ou changement morphologique de terrain.
A partir d'un modèle numérique de terrain (MNT) ou d'orthomosaïque, nous sommes en mesure de calculer les cubatures (déblais/remblais) d'un projet, d'évaluer vos stocks...