PHOTOGRAMMÉTRIE

Résolution

jusqu'à 2mm/pixel

GPS RTK

<5cm

La photogrammétrie aérienne est un procédé de reconstruction en 3D d'une scène (bâtiment, ouvrage, terrain...), à partir de photographies prises  par drone, et traitées numériquement par des algorithmes très puissants qui vont reconstituer cette scène en 3D, sous forme d'un nuage dense de points géo-référencés en X, Y, et Z.

Photographies

géo-référencées

Traitement

des données

Nuage de 

points dense

Calcul de 

volumes

MNT / MNS

Ortho-

photographies

En bref !

Retour

Relevés architecturaux

Mesures

précises

Dans le cadre de projets de construction, de travaux de rénovation, de réhabilitation ou autres, notre équipe spécialisée dans le traitement photogrammétrique met en oeuvre tout son savoir-faire  pour vous produire des documents techniques d'une grande précision.

Obtenez un modèle 3D texturé d'un ouvrage existant ou encore d'un quartier... pour y intégrer vos maquettes numériques BIM ou des orthophotographies de façades et toitures d'une précision infra-centimétrique pour expertiser un ouvrage, constituer un dossier de permis de construire...

Levés topographiques 

Indispensable à la préparation de plans ou de cartes, le levé topographique d’un terrain demande du temps, des tâches répétitives et exige un travail précis.

Bureaux d’études, géomètres-experts, architectes, promoteurs ou constructeurs, nous mettons notre savoir-faire et un matériel de pointe pour vous garantir gain de temps et une précision centimétrique, afin de répondre aux exigences de votre métier.

Afin d’atteindre cette précision, notre drone embarque un GPS RTK performant qui peut être appairé à une station GNSS D-RTK au sol, qui prend en charge tous les principaux systèmes mondiaux de navigation par satellite : ainsi positionnée sur un point de référence, la station apporte des corrections différentielles au drone pour obtenir des données de positionnement en X, Y, et Z d'une précision centimétrique.

Les nuages de points géo-référencés sont recalés sur le système de coordonnées de votre choix (Lambert CC50, par exemple) et réétalonnés en altimétrie (base IGN69) ou sur des stations connues.

Le procédé de traitement photogrammétrique que nous employons nous permet de produire des documents techniques d'une grande qualité, compatibles et exploitables directement sur votre  plateforme de travail : nous sommes ainsi en mesure de vous  produire un nuage dense de points géoréférencés, un modèle numérique de surface (MNS) et de terrain (MNT), courbes de niveaux, profil topographique et schéma vectoriel.

Calcul de volumes

Outre les mesures bi-dimensionnelles, distances et surfaces, les données altimétriques issues de la photogrammétrie,  permettent de quantifier tous types de volumes ou changement morphologique de terrain.

A partir d'un modèle numérique de terrain (MNT) ou d'orthomosaïque, nous sommes en mesure de calculer les cubatures (déblais/remblais) d'un projet,  d'évaluer vos stocks...